Ignorer la navigation

2) L'identité personnelle

Décrire l'identité personnelle : l'exemple d'Omar Sy

Document 1. Un extrait très peu connu....


"Pas de bras, pas de chocolat !" par Europe1fr

Document 2. César du meilleur acteur 2012

Document 3. Biographie d'Omar Sy.

Chacun d’entre nous a aussi une identité personnelle, qui se construit au fil du temps, de nos expériences, de nos rencontres. Voici le cas d’Omar Sy, deuxième personnalité préférée des Français.
"Omar Sy, né le 20 janvier 1978 à Trappes (Yvelines), est un acteur et humoriste français. Fils d’une femme de ménage mauritanienne et d’un père ouvrier sénégalais, et d’origine peule, il débute lors des années 1996 et 1997 sur Radio Nova où il rencontre son complice Fred Testot [...]. Le 5 juillet 2007, au Tremblay-sur-Mauldre, il se marie à Hélène, la mère de ses quatre enfants. En 2011, il tient aux côtés de François Cluzet la vedette du film Intouchables [...]. Il reçoit le César du meilleur acteur pour sa prestation. Ce succès lui ouvre les portes d’Hollywood et il tourne dès lors dans plusieurs blockbusters du cinéma américain (X-Men)."
D’après l’article Wikipédia sur Omar Sy, 17 novembre 2015.

Complète ce tableau pour décrire l'identité légale et l'identité personnelle d'Omar Sy.

Se sentir membre d'une communauté (famille, collège, république)

Document 1.

TOI

Réaliser un schéma illustré sous forme de carte mentale pour décrire ton identité légale et personnelle, montrer que tu fais partie de plusieurs communautés.

Tu pourras compléter ton schéma avec des illustrations personnelles.

Utilise une feuille double.