Ignorer la navigation

Rome, la République

Déroulement.

Avant le cours.

La trace écrite est donnée au moins une semaine avant le début de la séquences et copiée à la maison ou en étude (attention au soin et à l'orthographe !). Visionner si possible le cours vidéo. Les élèves sont invités à la copier et à l'apprendre régulièrement, avant le cours ou au fur et à mesure de son déroulement.

Pendant le cours.

- Activités : quatre heures. Travail sur la capacité "raconter". Les élèves choisissent le niveau d'acquisition (1 ou 2), peuvent travailler en autonomie ou en petits groupes. S'ils travaillent en autonomie, ils peuvent demander à être évalués. Une "tâche complexe" est proposée sur les conquêtes.

- Apprendre : une heure pour apprendre sa leçon ou travailler à nouveau une capacité (par exemple passer du niveau 1 au niveau 2)

Après.

Evaluation : une heure sur les connaissances et les capacités travaillées pendant la séquence. Les élèves choisissent le niveau d'acquisition (1 ou 2).